DTwice concert booking

DTWICE

Biographie - Photo Hd
Crédit-Gregg-Bréhin

Sortie 45T + Clip fin d'année 2014 / Sortie Album 2015

Les artistes ont parfois rendez-vous avec un album, un rendez-vous avec eux-mêmes en forme d’aboutissement personnel qui marque le début d’un nouveau cycle. C’est le cas de David Darricarrère aka DTWICE. DTWICE, ce nom vous dit sans doute quelque chose si vous suivez l’actualité des musiques électro. Clavier et chanteur lead de SMOOTH, il marque pendant plus de dix ans la scène française du haut d’un nuage pop électro-atmopshérique. SMOOTH c’est trois albums sur lesquels on retrouve entre autres DOMINIQUE A, YANN TIERSEN et SINCLAIR, plus de 500 concerts dont l’Olympia et le Zénith de Paris et des tournées dans 17 pays. Le groupe a tracé sa route et laissé des marques: 40 000 albums vendus à ce jour, quatre tubes composés par David allègrement diffusés sur Radio Nova de 2006 à 2012 (« Friendly Yours », « Red Train », « Another Life » et « Smooth ») qui firent de lui l’artiste français le plus diffusé de la station avec GENERAL ELECTRICS et WAX TAILOR, mais aussi de nombreuses synchros (le whisky JAMESON, « Arthur et les Minimoys », « Les Dents de la Nuit »…).


DTWICE - Pleased to meet you [Radio Edit]

De SMOOTH … à DTWICE :
Il y a près de six ans, alors que le deuxième album du trio nantais « The Endless Rise of the Sun » est en cours d’élaboration, David sent poindre une envie d’autre chose, une mélodie dont le volume ne cessera de monter, une énergie plus brute, plus rock, un discours moins « smooth ». Il lui faudra toutes ces années pour comprendre et tendre la main à cette moitié de lui trop longtemps ignorée. A trente-cinq ans, c’est donc réconcilié avec lui-même que Dtwice prépare la sortie d’un 1er album.

DTwice apporte la vision acide et décalée d’un dandy volontiers décadent. Un regard sans complaisance sur une humanité désabusée et si superficielle, un monde où l’argent n’est plus un moyen mais une finalité. Un univers de promesses jamais tenues, une société avide de toutes les ivresses, de toutes les urgences et de tous les excès.

Chez Dtwice, l’électro et l’énergie rock flirtent avec un groove « blanc » révélé par les Talking Heads et Brian Eno. Dans son sillage, le groupe dégage des parfums de parties débridées, un sentiment de clubbing décharné à la LCD Soundsystem qui provoque des envies d’afters délicieusement vénéneuses.

BRAN VAN 3000 + DTWICE
disponible mars 2015

bran van 3000 concert booking

Le Hippie Chic James Di Salvio partage sa vie entre Montréal et Los Angeles. BV3, un collectif de Musiciens inspirés par son initiateur. DTWICE, un groupe concentré autour de son leader. un DJ Videaste, prince des nuits Hypes Montréalaises. Un Auteur Compositeur Réalisateur, Agitateur des scènes Nantaises. Sur le plan Géographique, un océan les éloigne, sur le plan de l'inspiration tout est fait pour les rapprocher. De la Générosité, des envies de Fête, un regard vif et lucide sur le monde moderne, tendre et dépité sur l'humanité. Normal que ces deux là se soient retrouvés, restent des envies de groove, le goût des jolies choses et le besoin de bousculer les cadres.

telerama